UEFI BIOS
UEFI BIOS est le premier programme qui s'exécute sur votre ordinateur. Lorsque l’ordinateur est sous tension, l’UEFI BIOS effectue un auto-test pour s’assurer que les différents périphériques de l’ordinateur fonctionnent correctement.
Entrer dans le menu UEFI BIOS
Mettez l’ordinateur sous tension ou redémarrez-le. Lorsque l’écran d’accueil s’affiche, appuyez plusieurs fois sur F1 pour entrer dans le menu UEFI BIOS.
Navigation dans le menu UEFI BIOS
Suivez les instructions à l’écran pour naviguer dans le menu UEFI BIOS.
Le tableau ci-dessous présente certains paramètres disponibles du menu UEFI BIOS. Pour en savoir plus sur l’UEFI BIOS, par exemple sur le journal des événements du BIOS, vous pouvez aller sur https://pcsupport.lenovo.com, puis saisir UEFI BIOS dans le champ de recherche.
Remarque : le menu UEFI BIOS peut varier en fonction de la configuration du système.
Menu | Présentation |
---|---|
Main | Cette catégorie affiche les informations générales relatives au produit, telles que la version de l’UEFI BIOS, le type de machine, le numéro de série du système, la licence préinstallée du système d’exploitation et le journal des événements du BIOS. |
Config | Cette catégorie vous permet de mettre à jour les configurations relatives aux paramètres système tels que le réseau, l’USB, le clavier, l’affichage, l’UC et l’alimentation. |
Date/Time | Cette catégorie vous permet de définir la date et l’heure de l’ordinateur. |
Security | Cette catégorie vous permet de configurer les paramètres de sécurité associés, tels que le mot de passe, l’empreinte digitale et l’accessibilité des E/S. |
Startup | Cette catégorie vous permet de gérer les paramètres concernant le démarrage. |
Restart | Cette catégorie vous permet d’enregistrer ou d’ignorer les modifications avant de quitter le menu. |
Vous pouvez accéder au Lenovo BIOS Simulator Center https://download.lenovo.com/bsco/index.html pour explorer les paramètres détaillés selon le nom de votre produit.
Remarque : le Lenovo BIOS Simulator Center effectue des mises à jour périodiques des paramètres. L’interface de l'UEFI BIOS Simulator et la description des paramètres peuvent différer de celles qui figurent dans votre interface utilisateur.
Personnaliser les paramètres BIOS par défaut
La fonctionnalité présente une solution pour sauvegarder vos paramètres de configuration BIOS préférés.
Ceci vous permet de sauvegarder les paramètres de configuration BIOS en tant que paramètres par défaut sur mesure du BIOS, de les charger au besoin en tant que paramètres BIOS actuels et de réinitialiser les paramètres vers les configurations par défaut.
Enregistrer la configuration des paramètres sur mesure
Suivez les instructions pour enregistrer la configuration des paramètres sur mesure.
Charger la configuration des paramètres sur mesure
Suivez les instructions pour charger la configuration des paramètres sur mesure.
En outre, vous pouvez appuyer sur F9 et cliquer sur Custom Defaults pour charger la configuration des paramètres sur mesure.
Remarque : Load Custom Defaults est indisponible si vous n’avez pas enregistré de paramètres personnalisés par défaut du BIOS.
Réinitialiser la configuration des paramètres vers les configurations par défaut
Suivez les instructions pour réinitialiser la configuration des paramètres sur Configurations par défaut.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également appuyer sur F9 et cliquez sur Factory Defaults pour réinitialiser la configuration des paramètres vers les configurations par défaut.
Détecter la resynchronisation de la mémoire
La resynchronisation de la mémoire est un processus d'initialisation du module de mémoire et d'exécution des tests de diagnostic sur le module de mémoire de votre ordinateur.
La resynchronisation de la mémoire peut se produire pendant le POST dans l’une des situations suivantes :
- Remplacement d’un module de mémoire
- Modification du paramètre Total Memory Encryption dans l’UEFI BIOS
- Modification du code de référence mémoire (MRC) lors de mises à jour de l’UEFI BIOS
Lors du processus de resynchronisation de la mémoire, il est possible que l’écran soit noir. Il se peut que les voyants des touches Échap, F1 et F4 clignotent de manière séquentielle pour indiquer la progression. N'appuyez pas sur le bouton d'alimentation pour interrompre le processus. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que l’écran d’accueil s’affiche.