Nouvelles fonctions Explorer Plus d'information
Guide d'utilisation

UEFI BIOS

UEFI BIOS est le premier programme qui s'exécute sur votre ordinateur. Lorsque l'ordinateur est sous tension, UEFI BIOS effectue un auto-test pour s'assurer que les différents périphériques de l'ordinateur fonctionnent.

Entrer dans le menu UEFI BIOS

Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l'écran d'accueil du logiciel s'affiche, appuyez sur F1 pour entrer dans le menu UEFI BIOS.

Naviguer dans l'interface UEFI BIOS

Vous pouvez naviguer dans l'interface UEFI BIOS en appuyant sur les touches suivantes :

  • F1 : Aide générale
  • F9 : Configuration par défaut
  • F10 : Enregistrer et quitter
  • F5 / F6 : Modifier l'ordre de priorité à l'amorçage
  • ↑↓ ou PgPrec / PgSuiv : Sélectionner / Faire défiler la page
  • ← → : Déplacer le focus clavier
  • Echap : Retour/fermeture de la boîte de dialogue
  • Entrée : Sélectionner / ouvrir le sous-menu

Définir la date et l'heure du système

  1. Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l'écran d'accueil du logiciel s'affiche, appuyez sur la touche F1.
  2. Sélectionnez Date/Time et définissez la date et l'heure du système à votre convenance.
  3. Appuyez sur F10 pour quitter en enregistrant les modifications.

Modifier la séquence de démarrage

  1. Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l'écran d'accueil du logiciel s'affiche, appuyez sur la touche F1.
  2. Sélectionnez Startup ➙ Boot. Appuyez ensuite sur Entrée. La liste de l'ordre périphériques par défaut s'affiche.
    Remarque : Aucun périphérique amorçable ne s'affiche si le système ne peut pas démarrer à partir d'un périphérique ou si le système d'exploitation est introuvable.
  3. Définissez la séquence d'amorçage à votre convenance.
  4. Appuyez sur F10 pour quitter en enregistrant les modifications.

Pour modifier la séquence d'amorçage temporairement :

  1. Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l'écran d'accueil du logiciel s'affiche, appuyez sur la touche F12.
  2. Sélectionnez le périphérique à partir duquel vous souhaitez que l'ordinateur démarre et appuyez sur Entrée.

Mots de passe UEFI BIOS

Vous pouvez définir des mots de passe dans le BIOS (Basic Input/Output System) UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) afin de renforcer la sécurité de votre ordinateur.

Types de mot de passe

Vous pouvez définir un mot de passe à la mise sous tension, un mot de passe superviseur, un mot de passe pour la gestion de systèmes ou un mot de passe NVMe dans l’UEFI BIOS afin d’empêcher tout accès non autorisé à votre ordinateur. Toutefois, vous n'êtes pas invité à entrer le mot de passe UEFI BIOS lorsque votre ordinateur quitte le mode veille.

Mot de passe à la mise sous tension

Si vous définissez un mot de passe à la mise sous tension, une fenêtre s'affiche sur l'écran lorsque vous mettez l'ordinateur sous tension. Saisissez le bon mot de passe pour pouvoir utiliser l’ordinateur.

Mot de passe superviseur

Le mot de passe superviseur permet de protéger les informations système enregistrées dans l'UEFI BIOS. Lorsque vous accédez au menu UEFI BIOS, entrez le mot de passe superviseur approprié dans la fenêtre qui s'affiche. Vous pouvez appuyer sur Entrée pour ignorer l'invite de mot de passe. Toutefois, vous ne pouvez pas modifier la plupart des options de configuration système dans l'interface UEFI BIOS.

Si vous avez défini le mot de passe superviseur et le mot de passe de mise sous tension, vous pouvez utiliser le mot de passe superviseur pour accéder à votre ordinateur lorsque vous l'allumez. Le mot de passe superviseur est prioritaire sur le mot de passe à la mise sous tension.

Mot de passe de gestion du système

Le mot de passe de gestion du système peut également protéger les informations système enregistrées dans l'interface UEFI BIOS comme un mot de passe superviseur, mais il a une autorité inférieure par défaut. Le mot de passe de gestion du système peut être défini via le menu de l'interface UEFI BIOS ou via Windows Management Instrumentation (WMI) de l'interface de gestion de client Lenovo.

Vous pouvez activer le mot de passe de gestion de système pour qu'il ait la même autorité que le mot de passe superviseur pour contrôler les fonctionnalités liées à la sécurité. Pour personnaliser l'autorité du mot de passe de gestion du système via le menu de l'interface UEFI BIOS :

  1. Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l'écran d'accueil du logiciel s'affiche, appuyez sur F1 pour entrer dans le menu UEFI BIOS.
  2. Sélectionnez Security ➙ Password ➙ System Management Password Access Control.
  3. Suivez les instructions à l'écran.

Si vous avez à la fois défini le mot de passe superviseur et le mot de passe de gestion du système, le mot de passe superviseur remplace le mot de passe de gestion du système. Si vous avez à la fois défini le mot de passe de gestion du système et le mot de passe à la mise sous tension, le mot de passe de gestion remplace le mot de passe à la mise sous tension.

Mots de passe NVMe

Le mot de passe NVMe empêche l’accès non autorisé aux données stockées sur l’unité de stockage. Lorsqu’un mot de passe NVMe est défini, vous êtes invité(e) à saisir le bon mot de passe chaque fois que vous tentez d’accéder à l’unité de stockage.

  • Mot de passe unique
    Lorsqu’un mot de passe NVMe unique est défini, l’utilisateur doit entrer le mot de passe NVMe utilisateur pour accéder aux fichiers et aux applications de l’unité de stockage.
  • Mot de passe double (utilisateur + administrateur)
    Le mot de passe NVMe administrateur ne peut être défini et utilisé que par l’administrateur système. Il permet à l'administrateur d'accéder à une unité de stockage dans un système ou n'importe quel ordinateur connecté sur le même réseau. L’administrateur peut également définir un mot de passe NVMe utilisateur pour chaque ordinateur du réseau. L’utilisateur de l’ordinateur peut modifier son mot de passe NVMe comme il le souhaite ; toutefois, seul l’administrateur peut le supprimer.

Lorsque vous êtes invité(e) à saisir un mot de passe NVMe, appuyez sur F1 pour basculer entre le mot de passe NVMe administrateur et le mot de passe NVMe utilisateur.

Remarques : Le mot de passe NVMe n’est pas disponible dans les situations suivantes :

  • Une unité de stockage TCG (Trusted Computing Group) compatible Opal et un programme de gestion sont installés sur l'ordinateur, et le logiciel TCG Opal est activé.
  • Une unité de stockage eDrive est installée dans l'ordinateur sur lequel le système d'exploitation Windows est préinstallé.

Définir, changer ou supprimer un mot de passe

Avant de commencer, imprimez ces instructions.

  1. Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l'écran d'accueil du logiciel s'affiche, appuyez sur F1 pour entrer dans le menu UEFI BIOS.
  2. Sélectionnez Security ➙ Password à l'aide des touches fléchées.
  3. Sélectionnez le type de mot de passe. Puis, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour définir, modifier ou supprimer un mot de passe.

Il est recommandé de noter tous vos mots de passe et de les conserver en lieu sûr. Si vous oubliez vos mots de passe, toutes actions de réparation potentielles requises ne sont pas couvertes par la garantie.

Que faire si vous oubliez votre mot de passe à la mise sous tension

Si vous oubliez votre mot de passe à la mise sous tension, procédez comme suit pour supprimer le mot de passe à la mise sous tension :

  • Si vous avez défini un mot de passe superviseur et vous vous en souvenez :
    1. Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l'écran d'accueil du logiciel, appuyez immédiatement sur la touche F1.
    2. Entrez le mot de passe superviseur pour accéder au menu de l'interface UEFI BIOS.
    3. Sélectionnez Security ➙ Password ➙ Power-On Password à l'aide des touches fléchées.
    4. Entrez le mot de passe superviseur actuel dans la zone Enter Current Password. Laissez ensuite la zone Enter New Password vide et appuyez deux fois sur Entrée.
    5. Dans la fenêtre Changes have been saved, appuyez sur Entrée.
    6. Appuyez sur F10 pour enregistrer les modifications et quitter le menu de l'interface UEFI BIOS.
  • Si vous n'avez pas défini de mot de passer superviseur, contactez un fournisseur de services agréé Lenovo pour supprimer le mot de passe à la mise sous tension.

Que faire si vous oubliez votre mot de passe NVMe

En cas d'oubli du mot de passe NVMe (mot de passe unique) ou des mots de passes utilisateur et administrateur NVMe (mot de passe double), Lenovo ne peut ni le réinitialiser, ni récupérer les données de votre unité de stockage. Vous pouvez contactez un fournisseur de services agréé Lenovo pour remplacer l'unité de stockage. Des frais seront facturés pour les pièces et le service. Si l'unité de stockage est une CRU (unité remplaçable par l'utilisateur), vous pouvez également contacter Lenovo pour acheter une nouvelle unité de stockage pour remplacer l'ancienne par vous-même. Pour vérifier si l'unité de stockage est une CRU et quelle est la procédure de remplacement appropriée, reportez-vous à la section « Remplacement de CRU ».

Que faire si vous oubliez votre mot de passe superviseur

Si vous oubliez votre mot de passe superviseur, il n'existe aucune procédure de service pour supprimer le mot de passe. Vous devez contacter un fournisseur de services agréé Lenovo pour remplacer la carte mère. Des frais seront facturés pour les pièces et le service.

Que faire si vous oubliez votre mot de passe de gestion du système

Si vous oubliez votre mot de passe de gestion du système, procédez comme suit pour supprimer le mot de passe de gestion du système :

  • Si vous avez défini un mot de passe superviseur et vous vous en souvenez :
    1. Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l'écran d'accueil du logiciel, appuyez immédiatement sur la touche F1.
    2. Entrez le mot de passe superviseur pour accéder au menu de l'interface UEFI BIOS.
    3. Sélectionnez Security ➙ Password ➙ System Management Password à l'aide des touches fléchées.
    4. Entrez le mot de passe superviseur actuel dans la zone Enter Current Password. Laissez ensuite la zone Enter New Password vide et appuyez deux fois sur Entrée.
    5. Dans la fenêtre Changes have been saved, appuyez sur Entrée.
    6. Appuyez sur F10 pour enregistrer les modifications et quitter le menu de l'interface UEFI BIOS.
  • Si vous n'avez pas défini de mot de passe superviseur, contactez un fournisseur de services agréé Lenovo pour supprimer le mot de passe de gestion du système.

Associer vos empreintes digitales à des mots de passe (sur certains modèles)

Procédez comme suit pour associer vos empreintes digitales au mot de passe à la mise sous tension et au mot de passe NVMe :

  1. Mettez l'ordinateur hors tension, puis remettez-le sous tension.
  2. Lorsque vous y êtes invité, placez votre doigt sur le lecteur d'empreintes digitales.
  3. Saisissez le mot de passe à la mise sous tension, le mot de passe NVMe ou les deux si nécessaire. L'association est établie.

Lorsque vous redémarrez l’ordinateur, vous pouvez utiliser vos empreintes digitales pour vous connecter, sans entrer le mot de passe Windows, le mot de passe à la mise sous tension ou le mot de passe NVMe. Pour modifier les paramètres, appuyez sur F1 pour accéder au menu UEFI BIOS, puis sélectionnez Security ➙ Fingerprint.

Attention : Si vous utilisez toujours vos empreintes digitales pour vous connecter à l'ordinateur, vous risquez d'oublier vos mots de passe. Par conséquent, notez-les et conservez-les en lieu sûr.

Fonctionnalités BIOS

Afficher le journal des événements UEFI BIOS

  1. Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l'écran d'accueil du logiciel s'affiche, appuyez sur la touche F1.
  2. Sélectionnez Main ➙ BIOS Event log. Appuyez ensuite sur Entrée. L'interface du journal des événements BIOS s'affiche.
  3. Naviguez dans l'interface en appuyant sur les touches suivantes, puis consultez les détails en sélectionnant chaque élément.
    • ↑↓ : déplacer le focus clavier
    • ↑↓ ou PgPrec / PgSuiv : faire défiler la page
    • Entrée : sélectionner
    • F3 : quitter

Les journaux des événements BIOS suivants peuvent être répertoriés sur votre écran en fonction des activités de l'UEFI BIOS. Chaque journal contient une date, une heure et une description de l'événement.

  • Événement Power On : ce journal indique que la routine de l'autotest à la mise sous tension (POST) a démarré avec le processus de mise sous tension. Il inclut les raisons de la mise sous tension, le mode d'amorçage et les raisons de l'arrêt.
  • Événement Subcomponent Code Measurement : ce journal indique que la mesure du code du sous-ensemble a bien fonctionné. Il inclut les résultats de validation de chaque composant.
  • Événement System Preboot Authentication : ce journal indique les données d'identification fournies pour obtenir l'authentification au préamorçage. Il inclut le mot de passe installé, le type de mot de passe, le périphérique de saisie et le résultat de l'authentification.
  • Événement BIOS Password Change : ce journal affiche les modifications apportées aux mots de passe UEFI BIOS. Il inclut le type de mot de passe, le type d'événement et les résultats.
  • Événement Subcomponent Self-healing : ce journal affiche les informations sur le sous-ensemble de données sur lequel l'événement de récupération s'est produit. Il inclut la cause de l'événement, la version du microprogramme récupérée et les résultats.
  • Événement BIOS Setup Configuration Change : ce journal affiche les modifications apportées à la configuration UEFI BIOS. Il inclut le nom et la valeur des éléments.
  • Événement Device Change : ce journal affiche les modifications des périphériques. Il inclut la cause et le type d'événement.
  • Événement System Boot : ce journal indique le périphérique d'amorçage utilisé pour démarrer le système. Il inclut l'option d'amorçage, une description et la liste des chemins de fichier.
  • Événement System Tamper : ce journal indique l'apparition d'événements de fraude du système. Il inclut la cause et le type d'événement.
  • Événement POST Error : ce journal affiche l'apparition d'erreurs lors de la routine POST. Il inclut le code d'erreur.
  • Événement Flash Update : ce journal affiche l'apparition de mises à jour flash. Il inclut la cause de l'événement, la version du microprogramme mis à jour et les résultats.
  • Événement Set On-Premise : ce journal affiche les modifications apportées au paramètre d'amorçage sur site. Il inclut la valeur de paramètre d'amorçage sur site et la méthode de modification.
  • Événement Capsule Update : ce journal indique l'apparition de la mise à jour du microprogramme UEFI capsule. Il inclut la cause de l'événement, la version du microprogramme mis à jour et les résultats.
  • Événement Log Cleared : ce journal indique l'exécution d'une opération d'effacement du journal des événements du BIOS. Il inclut la cause et le résultat de l'événement.
  • Événement Shutdown / Reboot : ce journal indique que l'UEFI BIOS est bien arrêté ou que le système est redémarré. Il inclut la cause et le type d'événement.

Réinitialiser le système aux paramètres d'usine par défaut

Cette fonction vous permet d'initialiser l'UEFI BIOS aux paramètres d'usine par défaut, notamment tous les paramètres UEFI BIOS et les données internes. Cela vous permet d'effacer les données utilisateur au cas où vous souhaitez vous séparer de votre ordinateur ou le réutiliser.

Remarque : Si vous désactivez définitivement Intel AMT control et Absolute Persistence(R) Module dans l'UEFI BIOS, vous ne pouvez pas réinitialiser le système même si vous réinitialisez le système aux paramètres d'usine par défaut.

Comment réinitialiser le système aux paramètres d'usine par défaut

  1. Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l'écran d'accueil du logiciel s'affiche, appuyez sur F1 pour entrer dans le menu UEFI BIOS.
  2. Sélectionnez Security ➙ Reset System to Factory Defaults et appuyez sur Entrée.
  3. Une série de fenêtres d'avertissement peut s'afficher. Vous devrez peut-être effectuer les actions suivantes avant de réinitialiser le système aux paramètres d'usine par défaut.
    • Désactivez le module Absolute Persistence Module.
    • Supprimez le mot de passe NVMe si vous en avez créé un.
  4. Pour les modèles d'ordinateur avec paramètres RAID, une fenêtre s'affiche pour vous rappeler que les données seront endommagées.
  5. Si vous sélectionnez Yes, une fenêtre s'affiche pour confirmer l'opération en cours.
  6. Si vous sélectionnez Yes, une fenêtre s'affiche. Entrez le mot de passe superviseur, le mot de passe de gestion de systèmes ou le mot de passe à la mise sous tension.
  7. Votre ordinateur redémarrera immédiatement. L'initialisation prend quelques minutes.

Remarque : Ce processus d'initialisation peut nécessiter l'arrêt de l'écran. Ceci est normal, n'interrompez pas le processus.

Récupérer l’UEFI BIOS

Si l’UEFI BIOS est corrompu ou a subi des actes malveillants, il peut auto-récupérer et restaurer votre ordinateur depuis la sauvegarde sécurisée et non corrompue la plus récente. Ceci permet de protéger les données de votre ordinateur.

Lors de l’auto-récupération de l’UEFI BIOS, il est possible que l’écran soit noir. Vous pouvez consulter la progression du processus en vous référant aux modes de clignotement des voyants Échap, F1 et F4. Pour plus d’informations, consultez le tableau ci-après.

Remarque : N’appuyez pas sur le bouton d’alimentation pour interrompre la progression. Patientez quelques minutes jusqu'à ce que l'écran d'accueil s'affiche.

Modes de clignotement Progression de l’auto-récupération
Le voyant Échap clignote 0 % à 32 %
Les voyants Échap et F1 clignotent simultanément 33 % à 65 %
Les voyants Échap, F1 et F4 clignotent simultanément 66 % à 100 %

Mettre à jour l'UEFI BIOS

Lorsque vous installez un nouveau programme, un pilote de périphérique ou un composant matériel, vous devrez peut-être mettre à jour le système UEFI BIOS.

Téléchargez et installez le dernier module de mise à jour UEFI BIOS grâce à l'une des méthodes suivantes :

  • Ouvrez l'application Vantage pour vérifier les modules de mise à jour disponibles. Si la dernière version du module de mise à jour UEFI BIOS est disponible, suivez les instructions à l'écran pour la télécharger et l'installer.
  • Accédez à https://pcsupport.lenovo.com et sélectionnez l'entrée correspondant à votre ordinateur. Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer la dernière version du module de mise à jour UEFI BIOS.

Remarque : Au cours du processus de mise à jour de UEFI BIOS, une modification du code de référence de la mémoire (MRC) peut entraîner une resynchronisation de la mémoire. La resynchronisation de la mémoire est un processus d'initialisation du module de mémoire et d'exécution des tests de diagnostic sur le module de mémoire de votre ordinateur. En cas de resynchronisation de la mémoire, l'écran ne peut pas afficher les informations de progression et peut être vide. Il se peut que les voyants des touches ECHAP, F1 et F4 clignotent séquentiellement pour indiquer la progression. N'appuyez pas sur le bouton d'alimentation pour interrompre le processus. Patientez quelques minutes jusqu'à ce que l'écran d'accueil s'affiche.

Pour en savoir plus sur UEFI BIOS, consultez la base de connaissances de votre ordinateur à l'adresse https://pcsupport.lenovo.com.

Authentification FIDO (Fast ID) en ligne

L'authentification en ligne FIDO (Fast ID) prise en charge par votre ordinateur fonctionne comme une alternative à l'authentification par mot de passe pour vous authentifier sans mot de passe. Cette nouvelle fonction BIOS fonctionne uniquement lorsque le mot de passe à la mise sous tension est paramétré dans l'UEFI BIOS et que le périphérique USB FIDO2 est enregistré dans le gestionnaire de ThinkShield™ Passwordless Power-On Device Manager. Avec cette fonction, vous pouvez saisir un mot de passe à la mise sous tension ou utiliser le périphérique USB FIDO2 enregistré pour mettre votre ordinateur sous tension.

Enregistrer un périphérique USB FIDO2 dans le gestionnaire de ThinkShield™ Passwordless Power-On Device Manager

  1. Allumez l’ordinateur.
  2. Appuyez sur F12 pendant le processus de démarrage.
  3. Si vous définissez un mot de passe à la mise sous tension, une fenêtre s'affiche sur l'écran lorsque vous mettez l'ordinateur sous tension. Saisissez le bon mot de passe pour pouvoir utiliser l’ordinateur.
  4. Sélectionnez App Menu ➙ ThinkShield Passwordless Power-On Device Manager et appuyez sur Entrée.
  5. Insérez le périphérique FIDO2 pour l'enregistrer en suivant ces étapes :
    • Sélectionnez le périphérique FIDO2 disponible que vous souhaitez enregistrer dans la zone Discovered Devices.
    • La première fenêtre s'affiche pour confirmer le périphérique sélectionné. Cliquez sur Yes.
    • Si vous définissez un mot de passe à la mise sous tension, une fenêtre s'affiche. Saisissez le bon mot de passe.
    • La fenêtre User operation request s'affiche. Vous devez appuyer sur un bouton du périphérique FIDO2 connecté, puis suivre les instructions à l'écran pour fermer la fenêtre.
    • Appuyez sur la touche Échap pour quitter et redémarrer votre ordinateur.

Remarques :

  • Si vous souhaitez annuler l'enregistrement de vos périphériques, cliquez sur le périphérique FIDO2 disponible concerné dans la zone My Device et entrez le bon mot de passe à la mise sous tension pour vérification.
  • Si vous utilisez plusieurs périphériques FIDO2 avec un identificateur commun pour l'enregistrement, un seul périphérique peut être disponible.

Connexion au système avec l’authentification sans mot de passe à la mise sous tension

  1. Redémarrez l’ordinateur.
  2. La fenêtre ThinkShield Passwordless Power-On Authentication s'affiche.
  3. Insérez votre périphérique FIDO2 enregistré pour la détection.
  4. Suivez ensuite les instructions à l'écran indiquant d'appuyer sur le bouton de votre périphérique FIDO2 pour vérification.
  5. Une fois la vérification du périphérique terminée, le processus de mise sous tension continue.

Remarque : Vous devez insérer le périphérique FIDO2 ou saisir le mot de passe à la mise sous tension sous 60 secondes. Sinon, votre ordinateur s’arrêtera automatiquement.

Installez un système d'exploitation Windows et des pilotes

Cette section fournit les instructions sur l'installation du système d'exploitation Windows et des pilotes de périphérique.

Installez un système d'exploitation Windows

Microsoft améliore constamment les mises à jour du système d'exploitation Windows. Avant d'installer une version de Windows spécifique, consultez la liste de compatibilité de la version de Windows. Pour plus d’informations, accédez au support Lenovo Windows.

Attention :

  • Nous vous recommandons de mettre à jour votre système d'exploitation en employant des canaux officiels. Toute mise à jour non officielle peut entraîner des risques de sécurité.
  • Le processus d'installation d'un nouveau système d'exploitation supprime toutes les données de votre unité de stockage interne, notamment les données stockées dans un dossier masqué.
  1. Si vous utilisez la fonction Windows BitLocker® Drive Encryption et que votre ordinateur possède un Trusted Platform Module, assurez-vous d'avoir désactivé la fonction.
  2. Assurez-vous que le processeur de sécurité est défini sur Active.
    1. Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l'écran d'accueil du logiciel s'affiche, appuyez sur F1 pour entrer dans le menu UEFI BIOS.
    2. Sélectionnez Security ➙ Security Chip et appuyez sur Entrée. Le sous-menu Security Chip apparaît.
    3. Assurez-vous que le processeur de sécurité pour TPM 2.0 est défini sur Active.
    4. Appuyez sur F10 pour sauvegarder les paramètres et quitter le programme.
  3. Connectez l'unité qui contient le programme d'installation du système d'exploitation de l'ordinateur.
  4. Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l'écran d'accueil du logiciel s'affiche, appuyez sur F1 pour entrer dans le menu UEFI BIOS.
  5. Sélectionnez Startup ➙ Boot pour afficher le sous-menu Boot Priority Order.
  6. Sélectionnez l'unité qui contient le programme d'installation du système d'exploitation, par exemple USB HDD. Appuyez ensuite sur Échap.
    Attention : Après avoir modifié la séquence d'amorçage, assurez-vous d'avoir sélectionné le périphérique correct lors d'une copie, d'un enregistrement ou d'un formatage. Dans le cas contraire, des données ou des programmes peuvent être supprimés.
  7. Sélectionnez Restart et assurez-vous que OS Optimized Defaults est activé. Ensuite, appuyez sur F10 pour sauvegarder les paramètres et quitter le programme.
  8. Suivez les instructions à l'écran pour installer et les pilotes de périphérique et les programmes nécessaires.
  9. Après avoir installé les pilotes de périphérique, exécutez Windows Update pour obtenir les dernières mises à jour, par exemple les correctifs de sécurité.

Installer les pilotes de périphérique

Il est préférable de télécharger le dernier pilote d'un composant si vous remarquez une diminution de ses performances ou si vous avez ajouté un composant. Ainsi, le pilote ne pourra pas être incriminé dans la baisse des performances. Téléchargez et installez le dernier pilote grâce à l'une des méthodes suivantes :

  • Ouvrez l'application Vantage pour vérifier les modules de mise à jour disponibles. Sélectionnez les modules de mise à jour de votre choix, puis suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer les modules.
  • Accédez à https://pcsupport.lenovo.com et sélectionnez l'entrée correspondant à votre ordinateur. Puis, suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer les pilotes et les logiciels nécessaires.