Utilisez les informations de cette section pour obtenir le meilleur équilibre entre les performances et l'efficacité énergétique.
Icône d'état de la batterie ou
se trouve dans zone de notification de Windows. Elle vous permet de vérifier l'état de la batterie, d'afficher le mode de gestion de l'alimentation actuel et d'accéder aux paramètres correspondants rapidement.
Cliquez sur l'icône d'état de la batterie pour afficher le pourcentage d'énergie restante et changer le mode d'alimentation. Un message d'avertissement s'affiche lorsque le niveau de charge de la batterie est faible.
Lorsque l'énergie restante est faible, chargez la batterie en branchant votre ordinateur sur l'alimentation secteur.
La batterie se recharge entièrement en deux à quatre heures environ. Le temps de chargement réel dépend de la capacité de la batterie, de l'environnement physique et si l'ordinateur est utilisé.
La température de la batterie affecte également le chargement de celle-ci. La température de fonctionnement de la station d'accueil est entre 10 °C et 35 °C.
Un mode de gestion de l'alimentation est un ensemble de paramètres d'économie d'énergie rendu accessible par un système d'exploitation. Grâce à un mode de gestion de l'alimentation, vous pouvez paramétrer les délais d’inactivité de différents composants matériels pour entrer dans un état de faible consommation. Le mode de gestion de l'alimentation par défaut et certains de ses paramètres de délai d’inactivité sont énumérés ci-dessous pour les modèles d'ordinateurs pré-installés avec Windows.
Les paramètres énumérés sont actifs lorsque l'ordinateur est connecté à une prise électrique. Si votre ordinateur comporte un bloc-batterie intégré, un ensemble différent de paramètres de délai d’inactivité est paramétré pour prendre effet lorsque l'ordinateur fonctionne sur batterie.
Votre ordinateur peut fonctionner dans différents modes de performance. Les performances et la consommation électrique de l'ordinateur varient dans les différents modes de performance. Appuyez sur Fn+Q pour faire défiler les différents modes de performance.
Le produit virtuel et les illustrations de produit sont utilisées à des fins de démonstration de fonctionnalité et peuvent différer des
produits réels. Les captures d'écran des applications présentées sont susceptibles d'êtres modifiées.