Votre ordinateur prend en charge la fonction de verrouillage lors du départ, avec détection de présence de personnes basée sur des ultrasons. L’écran de l’ordinateur s’assombrit d’abord, puis se verrouille lorsque vous vous en éloignez. Cette fonction permet d’augmenter la sécurité et d’améliorer la durée de vie de la batterie.

La fonction de verrouillage lors du départ est activée par défaut. Pour modifier les paramètres :
- Ouvrez l’application Vantage, puis cliquez sur Périphérique ➙ Assistance intelligente.
- Faites glisser le commutateur de Verrouillage sans pression tactile pour activer ou désactiver cette fonction.
Remarques
- La fonction de verrouillage lors du départ ne se déclenche pas si vous définissez les options d’alimentation de sorte à ne jamais mettre l’écran hors tension.
- Le BIOS initial a désactivé cette fonction. Elle sera bientôt activée par une mise à jour logicielle. Reportez-vous au fichier README relatif au BIOS sur le site de support du système.
- Cette fonction sera activée automatiquement si l’application Vantage est désinstallée. Vous pouvez modifier les paramètres via le menu UEFI BIOS :
- Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l’écran d’accueil du logiciel s’affiche, appuyez sur F1 pour entrer dans le menu UEFI BIOS.
- Sélectionnez Security ➙ Intelligent Security.
- Faites glisser le commutateur User Presence Sensing pour activer ou désactiver cette fonction.
- Dans certains pays ou régions, la fonction de verrouillage lors du départ peut être désactivée selon les réglementations locales.