Se connecter avec votre identifiant de visage (sur certains modèles)
Pour les modèles qui en sont équipés, faites glisser l’obturateur de confidentialité de la webcam pour découvrir la lentille de la caméra avant d’utiliser la reconnaissance faciale Windows Hello.
Créez votre identifiant de visage et déverrouillez votre ordinateur en scannant votre visage :
- Saisissez Options de connexion dans le champ Recherche Windows, puis appuyez sur Entrée.
- Sélectionnez le paramètre d'identifiant de visage, puis suivez les instructions à l'écran pour créer votre identifiant de visage.
Types de mot de passe
Vous pouvez définir un mot de passe à la mise sous tension, un mot de passe superviseur, un mot de passe pour la gestion de systèmes ou un mot de passe NVMe dans l’UEFI BIOS afin d’empêcher tout accès non autorisé à votre ordinateur. Toutefois, vous n'êtes pas invité à entrer le mot de passe UEFI BIOS lorsque votre ordinateur quitte le mode veille.
Définir, changer ou supprimer un mot de passe
Avant de commencer, imprimez ces instructions.
- Redémarrez l’ordinateur. Lorsque l'écran d'accueil du logiciel s'affiche, appuyez sur F1 pour entrer dans le menu UEFI BIOS.
- Sélectionnez Security ➙ Password à l'aide des touches fléchées.
- Sélectionnez le type de mot de passe. Puis, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour définir, modifier ou supprimer un mot de passe.
Il est recommandé de noter tous vos mots de passe et de les conserver en lieu sûr. Si vous oubliez vos mots de passe, toutes actions de réparation potentielles requises ne sont pas couvertes par la garantie.
Associer vos empreintes digitales à des mots de passe (sur certains modèles)
Procédez comme suit pour associer vos empreintes digitales au mot de passe à la mise sous tension et au mot de passe NVMe :
- Mettez l'ordinateur hors tension, puis remettez-le sous tension.
- Lorsque vous y êtes invité, placez votre doigt sur le lecteur d'empreintes digitales.
- Saisissez le mot de passe à la mise sous tension, le mot de passe NVMe ou les deux si nécessaire. L'association est établie.
Lorsque vous redémarrez l’ordinateur, vous pouvez utiliser vos empreintes digitales pour vous connecter, sans entrer le mot de passe Windows, le mot de passe à la mise sous tension ou le mot de passe NVMe. Pour modifier les paramètres, appuyez sur F1 pour accéder au menu UEFI BIOS, puis sélectionnez Security ➙ Fingerprint.
Attention : Si vous utilisez toujours vos empreintes digitales pour vous connecter à l'ordinateur, vous risquez d'oublier vos mots de passe. Par conséquent, notez-les et conservez-les en lieu sûr.