Outil Diagnostics
Cette section présente un ensemble d’outils de diagnostic et de dépannage sur le site Web du support de Lenovo, dans l’application Vantage et sur votre ordinateur. Ceux-ci peuvent vous aider à diagnostiquer les problèmes logiciels et matériels les plus fréquents.
Le tableau suivant répertorie ces outils de diagnostic et les conditions recommandées pour chacun d’entre eux.
Outil Diagnostics | Utilisation recommandée |
---|---|
Dépannage et diagnostic sur le site Web du support Lenovo | Vous souhaitez effectuer une résolution des incidents en ligne ou une analyse du matériel et des pilotes de votre ordinateur. |
Analyse du matériel |
|
Outil UEFI Diagnostics |
|
Lenovo propose deux options de diagnostic différentes afin de vous aider à identifier et à résoudre les problèmes sur votre ordinateur.
Si vous ne savez pas avec certitude quel problème rencontre votre ordinateur, il est recommandé de sélectionner Parcours facile vers la solution et de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran pour mettre à jour le microprogramme et connaître l’état du matériel.
Si vous avez identifié quel est le problème rencontré sur votre ordinateur, vous pouvez sélectionner Dépannage personnalisé et suivre des instructions à l’écran afin d’y remédier.
Remarques :- Avant de lancer un processus de diagnostic automatique, une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous inviter à installer Lenovo Service Bridge. Lenovo Service Bridge permet de connecter votre ordinateur aux outils de diagnostic Lenovo.
- Le site Web du support Lenovo met régulièrement à jour les sections afin d’optimiser en permanence votre expérience sur votre ordinateur. L’interface du site Web et les descriptions des sections peuvent différer de celles qui figurent dans votre interface.
Si les solutions proposées ne parviennent pas à résoudre les problèmes sur votre ordinateur, vous pouvez suivre les instructions à l’écran afin de soumettre un e-ticket ou contacter Lenovo pour obtenir de l’aide auprès d’un professionnel.
L’analyse du matériel est un outil de test efficace qui vous permet d’identifier les problèmes matériels existants.
Pour exécuter l’analyse du matériel, procédez comme suit :
Remarques :
- L’outil Analyse rapide contient une série de tests pré-sélectionnés qui procèdent à des vérifications de base sur les composants matériels du système. L’outil Personnaliser vous permet de sélectionner un ou plusieurs composants matériels afin de les examiner.
- Avant de sélectionner ANALYSE RAPIDE, cliquez sur Actualiser les modules pour vous assurer que la liste des composants matériels est bien celle des composants actuellement disponibles sur l’ordinateur.
L’outil UEFI Diagnostics vous permet d’afficher des informations sur le système et d’identifier les problèmes matériels lorsque vous ne pouvez pas vous connecter au système d’exploitation ou que l’ordinateur ne peut pas se connecter au réseau.
Pour utiliser l’outil UEFI Diagnostics :