Se connecter avec la reconnaissance faciale (sur certains modèles)
Vous pouvez vous connecter à l’ordinateur grâce à la reconnaissance faciale. Elle offre une authentification précise et sécurisée.
Pour les modèles qui en sont équipés, faites glisser l’obturateur de confidentialité de la webcam pour découvrir la lentille de la caméra avant d’utiliser la reconnaissance faciale Windows Hello.
Configurez la reconnaissance faciale et déverrouillez votre ordinateur en scannant votre visage :
Se connecter avec la reconnaissance d’empreintes digitales
Le lecteur d’empreintes digitales est intégré au bouton d’alimentation. Vous pouvez allumer l’ordinateur et vous y connecter avec votre empreinte digitale. Il n’est plus nécessaire d’entrer des mots de passe complexes ; gagnez en temps et en productivité.
Pour enregistrer vos empreintes digitales, procédez comme suit :
Il est recommandé de placer votre doigt au centre du bouton d'alimentation lors de l'enregistrement et d'enregistrer plusieurs empreintes digitales en cas de blessures de vos doigts. Après l’enregistrement, les empreintes digitales sont automatiquement associées au mot de passe Windows.

Vous pouvez associer vos empreintes digitales au mot de passe à la mise sous tension et au mot de passe NVMe. Voir Associer vos empreintes digitales à des mots de passe (sur certains modèles).
Conseils de maintenance :
- Ne grattez pas la surface du lecteur avec un objet dur ou tranchant.
- N’utilisez ou ne touchez pas le lecteur avec un doigt humide, sale, fripé ou blessé.
Fonction de verrouillage lors du départ (sur certains modèles)
Votre ordinateur prend en charge la fonction de verrouillage lors du départ grâce à la détection de présence humaine par ultrasons, ce qui offre plus de sécurité et améliore la durée de vie de la batterie.

- La fonction de verrouillage lors du départ ne se déclenche pas si vous définissez les options d’alimentation de sorte à ne jamais mettre l’écran hors tension.
- Dans certains pays ou régions, la fonction de verrouillage lors du départ peut être désactivée selon les réglementations locales.
Modifier les paramètres dans l’UEFI BIOS
Pour activer ou désactiver la fonction de verrouillage lors du départ dans le menu UEFI BIOS :
Modifier les paramètres dans l’application Vantage
Lorsque la fonction de verrouillage lors du départ est activée dans l'UEFI BIOS, vous pouvez modifier les paramètres depuis l'application Vantage :
Verrouillez votre ordinateur sur un bureau, une table ou d'autres meubles grâce à un verrou de câble de sécurité compatible.
Le logement prend en charge les verrous de câble compatibles avec les normes de verrou Kensington NanoSaver® utilisant la technologie de verrouillage Cleat™. Il vous incombe d'évaluer, de sélectionner et de mettre en œuvre les dispositifs de verrouillage et de sécurité. Lenovo n'est pas responsable du dispositif de verrouillage et de la fonctionnalité de sécurité. Vous pouvez vous procurer des verrous de câble à l'adresse https://smartfind.lenovo.com.

Types de mot de passe
Vous pouvez définir un mot de passe à la mise sous tension, un mot de passe superviseur, un mot de passe pour la gestion de systèmes ou un mot de passe NVMe dans l’UEFI BIOS afin d’empêcher tout accès non autorisé à votre ordinateur.
Toutefois, vous n'êtes pas invité à entrer le mot de passe UEFI BIOS lorsque votre ordinateur quitte le mode veille.
Définir, changer ou supprimer un mot de passe
Suivez les instructions pour définir, modifier ou supprimer un mot de passe.
Avant de commencer, imprimez ces instructions.
Il est recommandé de noter tous vos mots de passe et de les conserver en lieu sûr. Si vous oubliez vos mots de passe, toutes actions de réparation potentielles requises ne sont pas couvertes par la garantie.
Associer vos empreintes digitales à des mots de passe (sur certains modèles)
Vous pouvez associer les empreintes digitales à des mots de passe pour obtenir un accès rapide à l’ordinateur et aux données enregistrées sur l’unité de stockage sans saisir le mot de passe à la mise sous tension ou le mot de passe NVMe.
Procédez comme suit pour associer vos empreintes digitales au mot de passe à la mise sous tension et au mot de passe NVMe :
Lorsque vous redémarrez l’ordinateur, vous pouvez utiliser vos empreintes digitales pour vous connecter, sans entrer le mot de passe Windows, le mot de passe à la mise sous tension ou le mot de passe NVMe. Pour modifier les paramètres, appuyez sur F1 pour accéder au menu UEFI BIOS, puis sélectionnez Security ➙ Fingerprint.
Si vous utilisez toujours vos empreintes digitales pour vous connecter à l’ordinateur, vous risquez d’oublier vos mots de passe. Par conséquent, notez-les et conservez-les en lieu sûr.